Vous préparez le HSK ?

Voici une application développée par un Rennais, malady qui ne sert pas qu’au HSK, and mais qui recense notamment tous les « caractères HSK », niveau par niveau.

http://app.smarthanzi.net

Il y a plusieurs façons de s’en servir, mais on peut notamment cliquer dans l’onglet HSK, demander par exemple le HSK level 2, et s’affiche alors la liste des caractères / vocabulaire requis pour ce niveau. Puis, si l’on clique sur un caractère, on a accès (partie droite de l’écran) à des exemples, tirés des épreuves tests HSK, et qui ne comprennent donc que des mots requis pour le niveau en question.

Le téléchargement de l’application est totalement gratuit et légal et ne prend que qq minutes à peine. Fonctionne sous Windows uniquement. Possibilité également, si l’on est équipé en Mac ou Linux, de travailler directement depuis le site, sans télécharger.

Si l’application est au point, toutes les bases de données ne sont pas encore remplies : on a accès aux listes de vocabulaire pour tous les niveaux, de 1 à 6, mais pour ce qui est des exemples, seulement niveaux 1 et 2 pour l’instant.

 

Laisser un commentaire